vendredi 13 décembre 2013

.FR ou .COM ?????

Référencement: Qu’en pense Google?

On arrive à la partie la plus importante. Un site en .fr apparaîtra-t’il plus facilement sur Google qu’un site en .com ? Oui et non, explications:

Pour Google, un site portant un .fr ou une autre extension associée à un pays sera associé à ce pays ou à cette zone géographique. Ce qui fait que par défaut, un site en .fr sera mieux placé surgoogle.fr qu’un site non associé géographiquement à la France.
Il est possible de associer géographiquement un site d’un domaine générique (.com par exemple) à la France ou à un autre pays grâce à Google Webmasters (http://www.google.com/webmasters/) et d’avoir le même référencement qu’un site en .fr!!! L’opération nécessite quelques compétences en informatique.
Localiser un site manuellement n’est possible qu’avec des domaines génériques. Un site associé par défault à un pays comme un .fr ne pourra pas être associé à d’autres pays que la France par la suite. Il sera donc moins bien placé sur les moteurs de recherche des visiteurs se trouvant hors de France.
Attention, Nous parlons de localisation géographique et non pas de langue! Si vous avez un site en français et souhaitez que votre site soit visible dans d’autres pays francophones comme au Canada, le .com sera sûrement la meilleure solution en terme de référencement.
Au contraire si vous avez un restaurant à Lille ou que vous êtes électricien à Bordeaux, vous cherchez à cibler les gens situés dans votre zone, et n’avez à priori pas d’intérêt à être visible par les visiteurs se trouvant à l’étranger. Le .fr sera la meilleure option, d’ailleurs il est souvent proposé un peu moins cher que le .com!
Voila! J’espère avoir éclairci certains doutes, n’hésitez pas à commenter pour donner votre avis ou poser une question supplémentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire